• Les plaintes concernant les agences de recrutement ont fortement augmenté par rapport à l'année dernière

    Les plaintes concernant les agences de recrutement se sont multipliées au cours de la dernière année, selon le rapport annuel de l'Inspectorat de l'Employment Agencies Standards (EAS). 

    Le rapport, publié à la fin de la semaine dernière, a révélé que les SAE ont reçu 1 261 plaintes en 2017/18, ce qui représente une augmentation de 52 % par rapport aux 828 plaintes en 2016/17. Selon le rapport, près de la moitié des plaintes ont été reçues entre décembre 2017 et mars 2018. 

    Le plus grand nombre de plaintes concernait le défaut de paiement d'un travailleur par l'agence pour l'emploi. Le rapport indique que les secteurs de l'hôtellerie et de la santé attirent le plus grand nombre de plaintes des travailleurs, soit " près de 25 % " de l'ensemble des plaintes. 

    L'EAS, qui fait partie du Département de l'entreprise, de l'énergie et de la stratégie industrielle (BEIS), a déclaré que cette augmentation était probablement due à la sensibilisation accrue des travailleurs à leurs droits, grâce à une combinaison de ses propres campagnes de sensibilisation et d'une plus grande attention des médias. 

    Le BEIS a été contacté pour obtenir plus de détails sur les chiffres, mais n'avait pas répondu au moment de la publication. 

    Paul Holcroft, directeur associé de Croner, a convenu que " l'augmentation de la couverture médiatique concernant les droits des travailleurs " aidait les gens à prendre conscience de ce à quoi ils avaient droit.

    "En outre, pour ceux qui ne comprennent pas la complexité de domaines tels que le salaire minimum, un plus grand nombre de travailleurs prennent conscience de leur droit de porter plainte directement auprès des organismes de réglementation et de conformité qui effectueront ensuite leur propre examen afin de confirmer si les droits des travailleurs sont respectés ", a-t-il dit. "Cela contribuera à augmenter le nombre de plaintes."

    Neil Carberry, PDG de la Confédération du recrutement et de l'emploi (REC), a déclaré à la gestion des personnes qu'il n'était pas surpris que les plaintes augmentent, mais qu'elles ne représentent qu'une petite proportion de l'activité de l'industrie du recrutement. 

    "Nous devons considérer les plaintes croissantes dans le contexte d'une industrie qui place un million de personnes au travail ", a dit M. Carberry. "Il est plus facile pour ceux qui ont de l'expérience de soulever des préoccupations, même s'il s'agit d'un petit pourcentage. C'est une excellente nouvelle si un mauvais traitement est signalé, que ce soit à nous ou à l'EAS".

    Pendant ce temps, Hannah Reed, l'agente principale des droits à l'emploi du TUC, a déclaré à People Managementl'année dernière, la publication de l'étude Taylor a probablement accru la sensibilisation aux mauvais traitements infligés aux travailleurs de l'agence. 

    "Les travailleurs intérimaires sont souvent traités comme des citoyens de seconde classe et ne jouissent pas de leurs droits fondamentaux", a déclaré M. Reed.

    L'EAS dispose d'un certain nombre de pouvoirs pour s'attaquer aux entreprises non conformes et aux agences pour l'emploi. Dans les cas les plus extrêmes, elle peut engager des poursuites pénales et, en cas de succès, les tribunaux peuvent alors imposer des amendes illimitées. 

    Les SAE peuvent également interdire aux individus de diriger une agence de placement pour une période maximale de 10 ans. 

    Séparer la recherche récente de la plateforme de recommandation de recrutement de pair à pair AnyGood ? a constaté que la confiance dans les agences de recrutement s'affaiblissait. 

    Plus de la moitié (52 %) des 1 000 demandeurs d'emploi et employeurs qui ont répondu à l'enquête estiment qu'ils n'ont pas été " traités honnêtement " lorsqu'ils ont eu recours à une agence de recrutement au cours de l'année écoulée. La majorité d'entre eux (90 %) ont déclaré ne pas faire confiance aux agences de recrutement pour s'assurer que l'emploi leur convenait. 

    Juliet Eccleston, fondatrice d'AnyGood ? a averti que le recrutement est une " industrie mûre pour la perturbation ". 

    "Soyons clairs - il existe sans aucun doute de bonnes et honnêtes entreprises de recrutement, mais il est également évident que la confiance dans le secteur du recrutement dans son ensemble est à son plus bas niveau ", a déclaré M. Eccleston. "Ce que nous avons aujourd'hui, c'est un intermédiaire tiers sous-réglementé, sans licence, avec des niveaux de service qui ne seraient tout simplement pas tolérés dans un autre secteur.

    Il s'agit de l'industrie où le taux de recrutement est le plus élevé »

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